C’est là que tout a commencé…

C’EST LÀ QUE TOUT A COMMENCÉ

21 Janvier 2001, j’ai eu 7 ans il y a un peu plus d’un mois et je m’apprête à vivre mon tout premier concert.

Premier concert qui n’est autre que l’édition 2001 des Enfoirés, qui faisaient encore une tournée dans toute la France à cette époque.

Ma mère, n’ayant pas réussi à avoir des places dans notre région (Normandie), nous avait, mon frère et moi, emmené jusqu’à Paris.

Numérisation_20170321
Ma première place – et c’est encore en francs…

Je me souviens encore de la file d’attente remplie de monde, qui n’hésitait pas à pousser pour espérer rentrer les premiers, sans même faire attention aux personnes de tout âge qui pouvaient être autour. La bousculade fut telle que j’ai même failli me retrouver écrasée contre les grilles qui encadrent la file. Heureusement, deux adorables jeunes femmes se sont mises entre nous pour que le pire n’arrive pas.

Nous avons finalement tous les trois atterri au tout dernier rang des gradins du Zénith.

Je n’étais pas vieille donc je n’ai pas tellement de souvenirs précis du concert en lui-même. Tout ce dont je me souviens c’est d’avoir beaucoup pleuré sur les genoux de ma mère car la chanteuse que je voulais voir (Hélène Segara), n’était pas présente (uniquement) ce soir-là pour cause de maladie.

Forcément, à cet âge, on ne comprend pas réellement la cause, et je pense que mon plus grand intérêt était de pouvoir voir Hélène sur scène ; d’autant plus que ça devait être la toute première fois. La déception fut grande, même si je ne doute pas de la qualité du spectacle que j’ai malgré tout aimé et que je prends toujours plaisir à regarder. En y repensant, c’est quand même incroyable d’être allée à un concert si jeune et pour une cause si importante.
Je remercie d’ailleurs ma famille de m’avoir permis de vivre cela.

Ce 21 Janvier 2001 marque donc le début d’une histoire, puisque depuis ce jour, je partage la cause des Restos du Cœur en étant chaque année devant la télé, en achetant les CD/DVD, en étant bénévole d’un jour ou deux quand je le peux et parfois même, en étant dans la salle pour profiter du concert en live. C’est tellement fou d’être là-bas… L’ambiance est incroyable, même dans les gradins, et lorsque je suis dans la salle et que le décompte se met en marche, j’ai chaque fois des frissons pendant plusieurs minutes tellement c’est fort. C’est un concept unique au monde et nous avons beaucoup de chance de pouvoir le vivre, surtout en sachant que cela dessert une cause.

Pour ma part, une fois que l’on a goûté à l’univers des concerts et spectacles en tout genre, il est difficile (voire impossible) de s’arrêter, non ?

C’est ce que vous allez découvrir dans mes prochains articles.

ON COMPTE (TOUJOURS) SUR VOUS !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :