Journal Sétois

En Octobre dernier, je suis partie quelques jours au bord de la Méditerranée et j’ai posé mes valises dans cette jolie petite ville de Sète.

Peut-être regardez vous la série « Demain Nous Appartient » qui a démarré l’été dernier, sinon, vous en avez forcément entendu parler.
Et bien, c’est justement à Sète que s’est installé le tournage de la série, et ce n’est pas un hasard si j’ai décidé d’aller m’y ressourcer. D’autant plus que j’aime beaucoup Ingrid Chauvin qui est l’un des personnages principaux.

Avec Flora, nous avons pris la décision d’aller à Sète car nous avions envie de découvrir cette ville qui nous a si joliment été présentée au travers de la série. Et puis, ça nous laissait également l’occasion de découvrir le tournage et peut être d’y croiser nos comédiens favoris.


Lundi 09 Octobre 2017

J’ai rejoint Flora hier soir pour pouvoir partir tôt de Paris et ainsi profiter le plus possible là bas. L’impatience nous gagne et nous discutons tout le voyage de ce séjour à venir.

Début d’après-midi, nous frôlons enfin le sol sétois, et dès la sortie de la gare, on y découvre qu’il y fait encore très beau et chaud (surtout pour des nordistes comme nous).

20171009_132804.jpg

Nous regagnons rapidement notre hôtel à pied puis, après un repas au Mc Do du coin, nous partons directement à la découverte de la ville qui nous émerveille déjà.

Première destination : le Spoon, le célèbre bar de la série, qui est l’un des seuls décors en ville accessible à tous.

20171009_154702.jpg

Je peux vous assurer que ça fait un drôle d’effet de voir les décors de ses propres yeux.

Nous profitons qu’il n’y ait pas de tournage sur place ce jour pour faire une petite séance photo…

20171009_155351

Puis, nous continuons notre route, un peu au hasard des chemins. Nous tombons par hasard sur la mairie et sur le lycée, qui ne sont en réalité que des décors extérieurs.

20171009_162609

Un studio a spécialement été créé pour accueillir différents lieux représentés dans la série comme l’hôpital, le lycée ou le commissariat. Ça facilite aussi le travail des équipes qui trouvent tout sur place et n’ont pas besoin de déplacer matériel et accessoires trop régulièrement.

Nous marchons dans les différentes rues, puis en regardant sur un plan, je remarque que nous ne sommes plus très loin de la Mer. Nous décidons donc d’aller jusqu’à elle. C’est alors que nous allons y trouver notre coin favori de la ville. Le long du port, nous tombons sur un chemin qui va nous mener tout droit jusqu’à un phare, et même une petite plage, un peu cachée du reste.

20171009_170421

20171009_172238

20171009_174311

Nous finissons ravies de notre première journée en sachant que plein de choses nous attendent pour la suite…

Mardi 10 Octobre 2017

Le réveil sonne assez tôt car nous avons « rendez-vous » sur le tournage de la série qui a lieu toute la journée au Spoon.

Nous débarquons vers 9h00 et on remarque déjà la différence avec la veille car il y a plus d’activités et les équipes et accessoires ont envahi le plateau du jour ainsi qu’une partie de la rue.

Je suis assez impressionnée par tout ce que je vois.

Nous assistons aux premières séquences avec Garance Teillet, alias Jessica Moreno et son amoureux Baptiste pour leur rendez-vous et nous avons même eu droit à leur premier baiser (oui, et on s’est fait spoilées aussi).
Ensuite, nous apercevons Anne Caillon, Madame la Maire, Flore Vallorta qui se prépare pour sa scène. On a pu alors faire sa connaissance et la saluer avant qu’elle ne démarre. Je tiens d’ailleurs à la remercier encore de nous avoir fait installer au bout du camion pour que l’on puisse mieux voir. On s’est d’ailleurs de nouveau fait spoilées quand on a vu le baiser entre elle et Cyril Garnier, qui joue Thomas, le cousin de Chloé.
On peut dire qu’on en a appris des choses en si peu de temps…

C’est vraiment chouette de pouvoir observer l’envers du décor, et après avoir vu ces quelques scènes se tourner et au moment de leur diffusion, on remarque vraiment le travail qui est fait.
Les scènes sont souvent refaites plusieurs fois, et tournées sous différents angles pour que les spectateurs puissent avoir des plans larges et serrés sur chacun des personnages qui interviennent.

20171010_115239.jpg
Ariane Seguillon, la courageuse maman des jumeaux Moreno, croisée sur le tournage

Cette fraîche matinée est malgré tout passée à vitesse grand V et il est temps pour nous de repartir en vadrouille.

Sachez qu’à Sète, en ce mois d’Octobre, il faisait quasiment un temps d’été normand… je vous assure, il faisait tellement chaud que j’ai réussi à prendre des coups de soleil et la baignade sur notre petite plage près du phare a été la bienvenue. J’en ai la preuve…

20171010_142030.jpg

Notre après-midi plage a été bien agréable, et après une bonne petite douche un peu douloureuse (merci les coups de soleil), nous sommes parties en ville.

À la base, nous n’étions parties que pour boire un verre, puis finalement, nous sommes rentrée à l’hôtel après 2h00 du matin…oupsss. Mais quelle soirée !

Mercredi 11 Octobre 2017

Programme du jour : repos puis découverte d’une autre partie de la ville.

Nous avons pris le bus au centre et nous sommes arrêtées au niveau d’une crique et avons marché le long de la mer en nous arrêtant toutes les 2 minutes pour faire des photos. Ce jour-là, nous avons eu un temps un peu plus gris, mais ça ne nous a pas empêché de profiter des lieux (et ça a fait du bien à notre peau…).

20171011_120810.jpg

Jeudi 12 Octobre 2017

Et oui, ça y est, c’est déjà le jour du départ… mais avant de partir pour la gare, nous nous rendons au Spoon pour un nouveau numéro. Aujourd’hui, ce sont Anne Caillon et Ingrid Chauvin qui tournent, pour notre plus grand bonheur.

Les scènes se tournent à l’intérieur du bar donc nous voyons un peu moins ce qu’il se passe que la première fois mais c’est quand même très chouette de les voir.

Nous patientons donc quelques heures, nos valises à la main devant le Spoon en espérant pouvoir parler à Ingrid et Anne avant de repartir.
Nous atteignons vite les 11h00, heure à laquelle on ne doit pas trop traîner si on ne veut pas louper le train, alors, au moment des changements de tenue, nous saisissons l’occasion et arrivons à leur parler et à capturer ces quelques minutes de bonheur.

20171012_110621

20171012_110847 bis

Il est maintenant temps de regagner la gare et de rentrer à la maison, des souvenirs plein la tête…


Ce séjour a été incroyable, et même au-delà de mes attentes. Nous avons eu beaucoup de chance de pouvoir vivre deux matinées de tournage au Spoon et de rencontrer les actrices que l’on souhaitait le plus voir.

Et puis, cette ville, elle est si merveilleuse : ces bus jaunes, cette gargouille (dédicace à Flora), ces mouettes, ce phare, cette petite plage…

Maintenant, je n’ai qu’une hâte, c’est de pouvoir refouler le sol sétois une nouvelle fois et de revoir toutes ces petites choses que j’aime.

Suite de l’aventure sétoise au prochain épisode…


© Photos personnelles

Un commentaire sur “Journal Sétois

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour
    Je voudrais faire un petit séjour les 16 et 17 avril à Sète avec ma fille mais comment savoir les jours de tournage au spoon ?
    Séjour surprise pour ma fille 😉 quel était votre hôtel ?merci

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :