Presque 6 mois après notre première excursion à Sète, Flora et moi avons décidé d’y retourner. Ce n’est pas comme si ça nous manquait déjà…
Nous avons commencé à y réfléchir dès le mois de Janvier et avons mis quelques semaines à tout finaliser. Une fois nos dates bloquées et nos réservations faites, le plus dur reste à faire : patienter jusqu’au 18 Mars, jour du grand départ.
Dimanche 18 Mars 2018
Après une matinée de travail, je repars chez moi et me dépêche de terminer mes bagages car je dois rejoindre la gare rapidement.
C’est parti pour Paris, que je mets moins de 2 heures à rejoindre. Je retrouve Flora, nous changeons de gare et patientons avant de monter dans le TGV qui nous mènera tout droit vers Sète.
18h00 : alors qu’il neige à Paris, nous nous apprêtons à partir en direction du sud où ils annoncent du soleil et les températures les plus chaudes…
22h00 : après près de 4h00 de TGV, nous foulons le sol sétois. Ça fait plusieurs mois que je n’étais pas venue, et pourtant, je retrouve très vite mes repères et me souviens parfaitement du chemin à suivre pour regagner notre hôtel.
Sur la route, forcément, nous faisons des petites pauses photos et nous remémorons ce qu’on a vécu lors de notre précédent passage.

Lundi 19 mars 2018
Le jour se lève.
Il est tôt (pour un jour de repos) mais la lumière qui passe par le rideau occultant nous réveille. Sans doute y-a-t-il aussi un brin d’impatience de retrouver la ville.
Après un petit-déjeuner et une bonne douche, il est temps de repartir à l’aventure.
1ère étape : Le Spoon
Nous passons ensuite par le centre-ville, dont le Lycée Paul Valéry, avec de jolis street-art.
Passage obligatoire par le Môle Saint-Louis avec son phare et sa petite plage.
En passant par ici, on a remarqué que le cimetière marin était assez proche et qu’on pourrait aller y jeter un œil avant de manger.
Nous voilà parties pour grimper jusqu’au cimetière, assez grand, et avec une vue imprenable sur la mer.
J’ai aperçu ensuite un autre petit point de vue près de la base militaire.
Petite pause près de l’olivier.
Nous avions entendu parlé du Mont Saint-Clair et de sa vue panoramique incroyable. J’ai donc regardé sur la carte sur où on se situait par rapport à ce site. On nous annonce que nous sommes à une vingtaine de minutes de marche et que c’est faisable à pied « pour les plus courageux ».
Bon, on ne se pose pas trop de questions et c’est parti.
Le site ne s’était pas trompé… pour arriver jusqu’en haut de la colline il faut en avoir envie car le chemin est assez pentu…
Ouf, on a réussi !
Waouh, vraiment, ce sont les premiers mots que j’ai dû prononcer en découvrant cette vue exceptionnelle qui nous attendait. La montée à pied en vaut le coup.
Nous qui devions manger près du phare, nous nous sommes retrouvées à aller jusqu’au cimetière puis jusqu’au mont, sous un magnifique soleil.
Nous profitons un petit moment jusqu’à ce que la faim commence à nous gagner.
Nous repartons vers le centre par un autre chemin. Direction un petit magasin puis la petite plage pour manger, il est plus de 14h00…
Nous restons dans le coin jusqu’à au moins 17h00. C’est tellement agréable et paisible d’être au bord de l’eau, avec le bruit des vagues, et le soleil qui tape. Ça nous change.
Retour à l’hôtel en fin d’après-midi pour nous préparer à la journée suivante.
Mardi 20 Mars 2018
Nous partons pour le centre avant 9h00 car nous devons prendre le bus pour aller de l’autre côté de la ville, au niveau de la grande plage.
Le trajet de près d’une demi-heure nous permet de découvrir une autre partie de Sète, ainsi que d’apercevoir l’hôpital Saint-Clair.
9h30 : nous arrivons à destination. Le soleil est toujours présent mais le vent s’est levé.
Nous retrouvons le lieu du tournage de la série « Demain Nous Appartient » avec le décor du « Little Spoon ». Aujourd’hui, Maud Baecker et Anne Caillon doivent jouer ensemble.
En attendant leur arrivée, on part découvrir la plage, longue de 12 kms.
Puis nous voilà reparties sur la « place » sur laquelle se tourne la scène de DNA.
Ils refont les prises plusieurs fois, comme souvent, puis avant qu’elles ne partent, nous passons leur faire un coucou.
En repartant, nous avons pu croisé Alexandre Brasseur, Alain Doutey et Arièle Semenoff qui eux aussi tournaient en extérieur ce jour-là.
Bien que fraîche à cause du vent, ce fût une bien belle journée encore une fois.
Mercredi 21 Mars 2018
Nous repartons déjà demain…
Aujourd’hui, bien que réveillées tôt une nouvelle fois, nous prenons notre temps avant de sortir.
De « bonnes » nouvelles sont tombées hier soir : certains de nos trains sont supprimés à cause de la grève de la SNCF, donc, première destination, la gare afin d’en savoir plus.
Et une nouvelle fois, ce sera pique-nique sur la petite plage ce midi, puis séance photo et gros kiff de bien-être en écoutant et en regardant la mer.
Re petit tour dans la ville puis nous retournons à l’hôtel.
Pour notre dernière soirée, nous décidons d’aller manger dans un restaurant du centre. On va donc en profiter pour aller voir le coucher de soleil vers 19h00 avant de dîner.
Dernière nuit avant le retour… déjà ?
Jeudi 22 Mars 2018
Et voilà, le séjour se termine, il est temps de refaire nos valises et de regagner la gare.
Départ près d’une heure avant ce que nous avions prévu (merci la grève), nous faisons un changement à Montpellier, puis c’est reparti pour le TGV.
Au revoir Sète, et à très vite !
En conclusion, et même si je pense que ça s’est vu, ce séjour a été ressourçant.
Ça fait du bien de partir et de voir autre chose parfois.
Je trouve cette petite ville vraiment chouette, et les quelques personnes qu’on a pu croisées sont des plus agréables.
Il est certain qu’un autre séjour se refera.
Comme on dit, jamais deux sans trois…
© Photos personnelles
Votre commentaire