Biarritz (ou pas)

En Septembre, j’ai eu envie de me programmer un petit weekend quelque part avant la fin de l’année.

En suivant les différentes dates de tournée de la pièce de théâtre « Encore Un Instant« , j’ai vu qu’ils ne passeraient malheureusement pas par la Normandie. Ayant envie de revoir la pièce, je me suis dit, pourquoi ne pas combiner ce fameux weekend avec une soirée théâtre. Et ça tombe bien, car il se trouve que la tournée va passer par Biarritz le 07 Décembre au soir.

Je n’ai pu trouver d’acolyte pour m’accompagner alors j’ai longuement hésité avant de me lancer dans l’aventure en solo. C’est la première fois que je vais voyager aussi loin toute seule et ça m’inquiétait un peu. J’ai bien réfléchi au sujet et pourquoi me priver d’un bon bol d’air près de l’océan juste parce que je serai seule ?

Je connais déjà un peu la ville pour y être allée en Mai dernier. Évidemment, en Décembre, ce ne sera pas du tout la même expérience qu’au printemps mais peu importe. J’ai vraiment envie d’aller me ressourcer là-bas. J’ai déjà un petit programme en tête, à savoir découvrir de nouveaux paysages que je n’ai pas pu voir la fois dernière, et peut être retourner sur d’autres lieux. Étant amoureuse des couchers de soleil sur l’océan, j’ai déjà bloqué ma fin de journée du samedi afin d’aller l’observer sur la plage.

040Pano-Biaritz-29juillet2012.jpg
© Les ailes de l’amour

Une grève nationale est prévue pour la journée du 05 Décembre et risque de se poursuivre. Et devinez à quel moment je dois prendre le train ? Le 06…

J’avoue que ça m’angoisse un peu car même si j’arrive la veille du spectacle, ça m’ennuierait de perdre du temps dans les transports. Je ne reste déjà qu’à peine deux jours donc j’espère pouvoir en profiter le plus possible.

J’ai pensé à annuler mon voyage. Pour le train et le logement, il n’y avait pas de soucis, par contre, j’ai déjà acheté ma place de spectacle et là, je ne peux pas l’annuler. Je ne pourrais même pas revendre car je dois la récupérer sur place le jour J. Et puisqu’elle est à mon nom, je pense qu’ils demandent une confirmation de l’identité de la personne qui retire la place, et c’est normal.

Je croise les doigts pour mon voyage ne soit pas ou peu impacté par les grèves…


27 Novembre : en début de soirée, je reçois mails et sms qui me disent successivement que mes trains aller et retour ont été supprimés. Je le craignais et c’est malheureusement arrivée.

depositphotos_9977655-stock-photo-3d-stamp-cancelled

J’ai donc tout de suite fait la demande de remboursement pour les billets de train et également pour le logement (même si je perds une partie car j’annule moins de 14 jours avant, mais c’est déjà mieux que rien).
Par contre, comme je l’ai dit auparavant, je vais perdre ma place de spectacle et je suis dégoûtée. J’ai essayé de contacter l’office de tourisme où j’ai acheté ma place mais sans succès…


Alors oui, tout le monde a le droit de faire grève, et c’est important de revendiquer ses idées quand elles vont à l’encontre de nos conditions de travail ou de vie en général. Ce qui me déplaît là-dedans, c’est que des personnes comme moi, qui travaillent toute l’année se retrouvent à devoir annuler leurs déplacements, ou être bloquées loin de chez eux à cause de cela.

J’avais longuement hésité à réserver ce petit voyage en solo car justement, ça devait être ma première fois en solitaire et finalement, je ne pourrais même pas profiter de cette expérience.

Je pense également à toutes les personnes qui doivent travailler, qui ont l’habitude de prendre les transports en commun et qui vont devoir s’organiser je ne sais comment pour éviter de perdre une journée de travail voire plus.

Des gens comme vous et moi sont pris « en otage » alors que nous n’y sommes pour rien. Nous avons parfois des conditions de travail moins avantageuses que d’autres, et pourtant on fait avec. Les grosses sociétés sont favorisées au détriment du reste des travailleurs et pourtant ce sont souvent ceux qui ont les meilleures conditions qui protestent.

Bien évidemment, je ne mets pas tout le monde dans le même panier. Je sais trop bien que beaucoup connaissent des situations difficiles et ce sont ces personnes qu’il faut aider.

Nous ne devons pas être les victimes. Les hauts-placés ne voient sûrement aucune incidence sur le cours de leur vie et c’est bien là le problème car ce sont eux qui peuvent faire bouger les choses.

Bref, je ne vais pas faire de politique ni rien, mais j’aurai aimé que ça se passe autrement car comme à chaque fois, il risque en plus d’y avoir des débordements, et c’est loin d’être une solution pour revendiquer.

photo-1533601017-dc61895e03c0


© Photo de couverture : https://www.biarritz.fr/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :